jeudi 22 novembre 2012

Avis


La Sainte Messe est le plus grand, et le plus beau Mystère qui nous est donné de vivre. Recevoir le Bon Dieu, quel miracle quotidien !!!! 

Vous avez sans doute remarqué, qu'il n'y a pas de "messe des familles" dans la paroisse. Pourquoi?  Parce que la paroisse est cette famille des enfants de Dieu, ce signe visible de l'Amour dont nous devons rayonner. 
Afin que les enfants puissent mieux comprendre le mystère de l'Eucharistie, et qu'ils laissent leur âme s'ouvrir au Bon Dieu toujours un peu plus, nous les inviterons à siéger sur les bancs, au plus près de l'autel.


" En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "        Evangile selon Saint Matthieu 11, 25-37

                                                          

Avis


Durant la messe, il arrive que des enfants aillent s'amuser sous le préau où une compagnie du RSMA stock le bois. Je vous invite donc à être attentif à cela, afin qu'aucun enfant ne se face bobos. 

De plus, il est bon de ne pas toucher au bois, que les jeunes et les cadres entreposent. C'est ainsi une marque de respect que nous pouvons facilement leur montrer.

             Dans le Christ.